top of page

Bilan comportemental
et programme rééduca
tif
 

"Analyser une difficulté et y faire face"

IMG_7679.jpg

L'objectif

Un bilan comportemental fait le plus souvent suite à un problème décelé par le maître. Il peut s’agir, à titre d’exemples,  de destructions d’objets de la maison, d’une hyper-réactivité face à certains humains ou congénères, d’anxiété intense dans les moments de solitude, de phobies qui s’amplifient avec le temps.

 

Le bilan comportemental a pour objectif de bien cerner les difficultés puis de mettre en place un protocole pour rééduquer le chien. Il s’effectue en 2h et se passe chez vous car il est essentiel de  connaître l’environnement dans lequel le chien évolue. 

​

Ces deux heures passées ensemble permettent d’approfondir la connaissance du chien et de mettre également à jour des problèmes qui n’auraient pas encore été perçus.​

 

​

Les étapes

Le bilan s’effectue en différentes étapes : 

​

- En premier lieu, la prise d’informations, purement administratives sur  le ou les maitres, le chien et son environnement.

- Dans un deuxième temps, l’écoute attentive des problèmes signalés.

- Dans un troisième temps, une analyse fonctionnelle du comportement du chien. Il s’agit de recueillir auprès du maître des observations précises et de mettre en évidence l’événement déclencheur. 

​

Suite à cette analyse, nous récapitulons ensemble les différents problèmes soulevés. Pour les résoudre, nous proposons une stratégie et différentes  techniques qui feront évoluer le comportement du chien et lui permettront de se sentir mieux. 

 

Nous conviendrons ensuite d’un suivi de plusieurs séances pour surveiller l’évolution et ajuster notre travail en fonction  de la progression.

DSCF0153.jpeg

150 €

2H 

bottom of page